Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure de la sieste...
Archives
5 avril 2012

En attendant l'été

J'aurais pu titrer: il etait une fois un ratage! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot alors je vous montre quand même ce qui est déjà fait, j'ai tellement d'encours, de tissus en attente, de projet à réaliser que si j'attends d'avoir fini, vous allez croire que j'ai déjà laissé tomber mon blog!

 

Voici quelques pièces faites pour ma nièce Thelma, les 4 ans et demi de le demoiselle me permettent le grains de folie que ma fille ne m'autorise plus! J'ai fait un petit ensemble d'été avec le short boule du  et un débardeur du Jolies tenues pour fillettes coquettes le tout en 110cm. Je n'ai pas de photos portés puisque 300km nous séparent et qu'il fait beau mais pas à ce point!

 

P3040899P3040900

Chemisier sans manches F de Jolies tenues pour fillettes coquettes, tissus Robert Kaufman chez Ma Petite Mercerie

Dans la même commande il y avait un  coupon de tissus jaune à petit pois, ils allaient trop bien ensemble pour que je le laisse attendre dans la malle.

P3100948

short bouffant m du Petites filles modèles.

2 modèles réalisés sans soucis ou difficultés particulières, je trouve juste le chemisier sans manche un peu large. Parlons maintenant des choses qui fachent...

Un coupon de Forest Life Orchid, Michael Miller, choisit par ma soeur et acheté tout spécialement pour un autre haut d'été, j'avais jeté mon dévolu sur l'Alioth de Grains de Couture.

A départ tout va bien, c'est un modèle facile et vite fait, j'ai fait une commande de tissus de folie en janvier et j'ai reçu en même temps un plumetis indigo qui va parfaitement avec pour la patte décorative dans le dos.

 P4051099Puis est venu le temps des boutons, j'avais envie d'un seul gros pour le devant et vu toute les couleurs possibles je suis partie très confiante au magasin près de chez moi plutot bien fourni! Sauf qu'il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs MAIS aucun qui ne me plaise vraiment!!! Je cherchais pourtant les plus simples possibles!!! Je me suis rabattue sur ceux là sans grande conviction...

           P4051100P4051101

Une boutonnière plus tard et c'était terminé...sauf que je ne sais pas ce qui a pris à ma machine mais la boutonnière a eu quelques ratés en plus d'une largeur de point insuffisante à mon avis et l'ouverture a été une catastrophe! Même après plusieurs repassages, ça gondole... 

P4051103

En plus avec le bouton que j'ai mis, une fois porté ça fait ça:

      P4051108P4051105

Et pour finir dans le grand n'importe quoi, je l'ai taillé en 5ans et il va à ma fille qui porte du 10! En version ajusté certes mais quand même ça risque d'être trop grand pour sa petite cousine!

Je ne sais plus comment faire pour réparer cette boulette, les tissus Michael Miller ne sont pas donné, j'ai pas du tout envie de tout jeter...

En plus j'ai un petit short qui pourrait être sympa avec, fait avec les restes de la Houston de LittleG

P3100949short d du Mademoiselle.

 

Voilà les cousettes pour Thelma pour le moment, je pars 10 jours pendant les vacances j'espère que j'aurais du temps pour finir les encours et au moins 1 projet ou 2 et revenir avec pleins de jolies choses à vous montrer.

 

Bonnes vacances à celles qui y seront demain et ne mangez pas trop de chocolat ce week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog et vos coutures, très jolies. :-)<br /> <br /> Pour la boutonnière, je conseille comme Martine dans le commentaire précédent, de doubler le tissu pour les boutonnières et de tester au préalable... Mais pour ce qui est de ce débardeur, pour "récupérer" les 2 imperfections non-prévisibles, je dirais de faire comme si c'était un appliqué à l'endroit de la boutonnière : c'est-à-dire deux appliqués de chaque côté (côté visible et invisible), cousus ensemble, en <br /> <br /> "sandwich" et de remettre, plutôt une pression...<br /> <br /> Je suis désolée mais je suis trop peu couturière pour vous donner d'autres conseils. Je débute. ;-)<br /> <br /> En espérant que le temps s'améliore pour pouvoir porter ce joli débardeur. :-)
M
J’aime ce petit haut, le tissu utilisé le met bien en valeur.<br /> <br /> Le ratage de la boutonnière n’est pas si terrible. Si vous ne pouvez supporter sa vue, il est récupérable. Je le vois ainsi : <br /> <br /> Refaire le haut de la bretelle, environ 3 cm après la boutonnière pour ne pas être gênée par les épaisseurs de tissu au moment de refaire cette boutonnière. Vous serez la seule à vous souvenir du petit défaut, mais il faudra l’oublier.<br /> <br /> Chaque tissu réagit différemment avec la machine à coudre et les boutonnières sont toujours délicates. Il est prudent de faire un essai sur une chute du même tissu avant de commencer les boutonnières sur le vêtement. <br /> <br /> De plus il est préférable de faire les boutonnières sur deux épaisseurs de tissu. Plus facile à faire et plus solide à l’usage. Si ce n’était pas le cas, profitez de refaire le haut des bretelles en double épaisseur. <br /> <br /> Bonne couture
N
malgré le raté, je trouve le petit haut magnifique, les couleurs sont très belles
A l'heure de la sieste...
Publicité
Newsletter
Publicité